Novus Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novus Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermès
Dieu Majeur / Admin
Hermès


Nombre de messages : 254
Rôle Joué 1 : Mü du Bélier
Rôle Joué 2 : Sorento de la Sirène Maléfique
Date d'inscription : 26/02/2007

300 Empty
MessageSujet: 300   300 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:23

300

300 19964_qent5u8089_m


De: Zack Snyder
D'après la Bande Dessinée de: Frank Miller
Avec: Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West, David Wenham.



Avides de conquêtes, les Perses arrivent aux portes de la Grèce, et envoie un émissaire à Sparte, lui demandant de la terre et de l'eau. Juste de quoi montrer leur soumission au Roi Divin Xercès. Mais un bon spartiate ne se rend pas! Le roi Leonidas défie alors les milliers, les dizaines de milliers d'hommes de Xercès pour défendre la liberté et la Grèce, avec seulement une poignée de soldats: 300.

Ne cherchez pas le réalisme historique dans 300, ou la Bataille des Thermopyles, ayant réellement eu lieu. Ce n'était pas le but de Miller, et celui de Snyder non plus. Tourné uniquement en studio, ce péplum-fantasy dont chaque plan a été retouché numériquement est visuellement très beau. Humainement magnifique. D'ailleurs, seuls les Spartiates semblent être humains. Le récit d'une bataille qui porte sur le fond plutôt que sur la forme, qui est pourtant soignée. Le tout accompagné de dialogues certes grandiloquents mais entraînants, et une musique prenante. On aurait pu s'attendre à trop de bataille et de sang, et en fait c'est plutôt le contraire qui se produit. On en vient à se lasser des parlotes politiques et à leur préférer le langage des lances, des glaives et des boucliers.

En avant Spartiates! Pour la gloire! Pour la liberté!

Les Grecs ont suivi les mots du Roi Leonidas, puisque cette bataille contribuera à unifier la Grèce et à créer la toute première démocratie, à Athènes.

C'est le récit d'hommes courageux, se battant pour ce en quoi ils croyaient. J'aime beaucoup les liens entre les personnages, les frères d'armes, se protégeant l'un l'autre. Un film très réussi! Que les Chevaliers d'Athéna en prennent de la graine! ><' (sérieusement, j'ai vu Mü et Aiolia dans deux des personnages. Kanon dans un des autres mais bon --' je devrais moins jouer... )
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Nombre de messages : 149
Rôle Joué 1 : Aiolia
Rôle Joué 2 : Syd de Mizard/Déimos
Date d'inscription : 28/02/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:19

Je l'ai vu !! Et honnêtement j'ai adoré, film magnifique où enfin on parle de la forte et fière Sparte ! C'est vrai quoi marre des Athéniens, Marathoniens et autres Troyens, vive Sparte !!! Force et Honneur !!

Plus sérieusement il est vrai que le film n'est certes pas un exemple de réalisme (notament les enemis perses qui sont "demoniaques") mais il est vraiment très réussi et entrainant, et pour une fois que dans un film de guerre moderne on a pas droits à des gue-guerre entre playboys brushingués on ne va pas faire les chipoteurs!

Vive Sparte !!!

- Aiolia spartiate de son état. -
Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Forum :: La Plage :: Cinéma - Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser