Novus Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novus Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 specificité de chaque perso en combat

Aller en bas 
+4
Sybille
Hermès
Emeraldine
Dragonkiller
8 participants
AuteurMessage
Dragonkiller

Dragonkiller


Nombre de messages : 3
Age : 36
Rôle Joué 1 : argoll de persée
Rôle Joué 2 : io de scylla
Date d'inscription : 28/04/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:57

bon j avais deja proposé ca a l epoque mais bon on avais pas trouvé le moyen de l apliquer

je retente ma chance aujourdhui p ke je crois avoir trouvé le moyen de permetre a chaque perso de faire valoir ces specificitées en combat
je m explique au niveau des specificité deja :

chaque perso de saint seiya a une particularité ou une capacitée que les autres n ont pas , c est d ailleur souvent ce qui fais ca force .
exemple:
argoll= paralyse avec son bouclier
kaysa=prend la forrme d un etre cher
mu=christal wall
Ikki=renait de ces cendres
ect ect

donc pour que chaque perso puisse faire valoir ca specificité je propose d ajouter aux fiches des personnages une ataque speciale predefinie et utilisable une seule fois par combat (elle prendrais la place d une des 3ataque de bronse ou d argent voir d or et resterais grefée au personnage meme si il change de proprietaire)

donc la specificité d argoll deviendrait
lv1=>regarde de la meduse (paralysie 2 tour)utilisable 1 fois

la cpacité de kaysa a dissuader l' enemis d ataquer pourais devenir :
lv1=>metamorphose (def contre toute ataque de bronse)utilisable 1 fois

pour mu ca deviendrais
lv7=>christal wall(renvoi de l ataque bronse ou argent de l enemis)utilisable 1 fois

pour ikki
lv4=>renait de ces cendres (+3pv)utilisable une fois

///bon je ne fais la que des exemple qui ne sont que des suposition ..le choix des effet de l ataque et de la particularité reviendrais a l ensemble des mod/maj qui seraient eguillé par les joueur . (personne ne connait mieu un personnage que celui qui le joue... a condition qu il le joue bien...enfin bref vous m avez compris ... enfin j espere lol))

bon ben dite ce que vous en pensez critiquez , ameliorez , donnez des idée , a vous de voir
ps ((dsl pr les fautes et le sms, de toute manière c est l idée qui importe non n_n))
Revenir en haut Aller en bas
Emeraldine

Emeraldine


Nombre de messages : 8
Rôle Joué 1 : Shaka de la Vierge
Date d'inscription : 26/04/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:57

Sujet intéressant oui. L’idée n’est pas idiote du tout. Par contre, l’incorporer dans les techniques comme tu le proposes .. ça fait Gros Bill. Enfin, Argol qui pétrifie 2 tours sans intensifier dès le début, il a le temps mettre l’autre K.O. en deux tours. Bon, s’il a un bas niveau, contre un gold, c’est sympa. Et à la limite ça renvoie à la paralysie des attaques de Feu.

Ces p’tits bonus, en forum, ça marchera super bien, où l’on peut détailler plus grandement, et où l’on peut peut-être faire des règles plus poussées. Mais jouer sur les techniques spéciales, ça peut vraiment être intéressant. Mais tous les personnages n’ont des particularités vraiment extra-de-la-mort-qui-tue. Scénaristiquement, on pourrait jouer dessus, dans le cadre d’un rp « plus littéraire », avec des évents bien définies et toussa.

Ou alors, on en fait une technique vraiment à part, hors combo. Je verrais plus ces techniques comme un ultime recours : une sorte d’action sacrifiée vraiment propre au personnage, et qui puisse se détacher naturellement des actions sacrifiées mises en place.

Le « renaît de ses cendres » d’Ikki, là trouverait sa place vu que c’est au moment où l’on croit qu’il est mort qu’il réapparaît comme par magie. Argoll, en dénier recours, paralyserait un tour l’ennemi sans que celui puisse riposter etc.

‘Fin j’pense que ça ferait moins GB, après, ‘faut voir ce qu’en pense les z’autres. Wâlâ.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu Majeur / Admin
Hermès


Nombre de messages : 254
Rôle Joué 1 : Mü du Bélier
Rôle Joué 2 : Sorento de la Sirène Maléfique
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:25

L'idée de les mettre hors combo me paraît aussi meilleure. Et en faire une action sacrifiée très sacrifiée (genre tu peux pas l'utiliser si t'es pas à 1pv de la mort Very Happy), c'est pas mal.

Par contre, vu le nombre de personnages... o_o va falloir innover. Parce que Shina je vois pas ce qu'on pourrait lui mettre, et ajouter par exemple un Scarlet Needle Antarès (équivalent d'une attaque élémentaire par exemple), ça va déséquilibrer le jeu. A moins que ce soit super bien pensé, et réfléchi. Enfin je pense pas que ça soit faisable en respectant une certaine égalité au niveau des techniques - St Seiya n'est pas du tout équilibré, quand on voit que des bronzes dégomment des goldies à tout va - ou alors il faudrait déformer un peu tout ça...

Par contre pour le Cristal Wall, j'suis preneuse, j'trouve dommage qu'on ait pas une défense qui renvoie l'attaque, parce que la plupart des goldies se gênent pas pour le faire. Mais après, ça ne dépend pas de moi...


OUARGH non ce serait absolument pas équilibré !!! J'viens de penser à Deathmask! S'il t'envoie directement au puits des âmes avec son Seiki Shiki Mekkai Ha *adore cette attaque* alors que tout ce que peut faire Aldé c'est une défense absolue? Et puis adapter quelque chose comme le Tenbu Hôrin en combat rp serait problématique, surtout si on veut pas imiter une des tech déjà existante (suppression des sens je crois). Pour Ikki, le fait qu'il renaisse de ses cendres peut être interprété par un regain unique de autant de pv. Pour Milo, on peut imaginer un poison bien puissant, mais ça désavantagerait le perso, puisque - je pars du principe que c'est une AS doublement sacrifiée - il ne pourrait pas l'utiliser dès le début du combat. Or les poisons en fin de combat, ça sert pas à grand chose :3 *en a fait les frais*. Pour Shura... j'vois même pas ce qu'on pourrait lui donner. Aphrodite pourrait avoir un truc genre 'Châtiment' dans les FF: au bout d'autant de tours, tu meurs, un équivalent de la Bloody Rose. Camus j'vois pas non plus oO.

Faut voir selon les idées de chacun, et ce que les admins du rp en pensent. Personnellement... j'ai un avis mitigé sur la question. En un sens, c'est bien car les personnages sont plus proches de ceux du manga, mais d'un autre côté, ça risque de sérieusement déséquilibrer les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille

Sybille


Nombre de messages : 215
Age : 41
Rôle Joué 1 : -Shun.Andromède-
Rôle Joué 2 : -Minos.Griffon-
Date d'inscription : 27/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:36

Ca peut être sympa effectivement mais bon, pour ma part je vois pas bien ce que j'aurais pour Shun ou pour Minos.. Minos par ce qu'on connais rien de lui et Shun par ce que j'adapte déjà litérairement les attaques existantes aux siennes.. enfin ouais peut être une défence, mais ce serait difficil à adapter à tout le monde.

Sinon je trouve aussi que ces techniques ne doivent être utilisée qu'en dernier recour...
Revenir en haut Aller en bas
http://seph-syb.skyrock.com/
Dragonkiller

Dragonkiller


Nombre de messages : 3
Age : 36
Rôle Joué 1 : argoll de persée
Rôle Joué 2 : io de scylla
Date d'inscription : 28/04/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:51

l idée de l actions arifiée est bien mais on peu aussi bien faire pour chaque perso soit une ataque soit une def soit une action sacrifiée tout dependra du perso

je pense pas que ca desequilibre quoique se soit etant donné que chaqun aura une action speciale et poura faire contrepoid avec

je suis dacor que les effet d une action par raport a l autre pouraient en favoriser certain mais apres tout cela ne ferais que nous raprocher du manga ... les personnages n ont jamais ete egaux il ya des plus fort et des plus faible

je suis dacor , il va faloitr etre inventif mais c est pour ca que je propose que les admin s apuillent sur les joueur qui donneraient la particularité de leurs perso et proposent un effet . les admin equilibrerons tout ca n_n(aime ces admin)

exemple moi qui joue argoll et io je connait leurs specificité
argoll=bouclier de la meduse= action speciale basée sur la paralysie une ataque ou une action sacrifiée

io=le plus grand nombre d ataque de tout le manga=polyvalence= (pas de def ou d ataque speciale ou action sacrifiée) mais plutot une ataque de bronse et d argent suplémentaire

beinsure la je supose toujour!

ps //pour shura il a escalibur on poura voir ca specificité la dessu
pour minos qui manipule les gens comme des marionettes avec ces fils ca pourais etre quelquechose ressemblant a l ataque hypnose qui deviendrais une def/ataque ou asc
pour shun... une truc basé sur les capacité de ca chaine ..rohh cherche quoi !
(on peu en trouver une pour chaque person j vous assure )
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu Majeur / Admin
Hermès


Nombre de messages : 254
Rôle Joué 1 : Mü du Bélier
Rôle Joué 2 : Sorento de la Sirène Maléfique
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:11

Pour Shun je crois qu'il y a de quoi faire quand même ^^ *cherche* Une attaque s'apparentant à la Tempête nébulaire? Genre -1pv direct, et -0.5 à chaque attaque de l'adversaire. (Les arbitres vont mourir XD)

Pour Io, c'est trop grosbill --'. Une tech supplémentaire pourquoi pas, mais pas deux. Et avec des restrictions.

Tiens, pour Sorento j'en sais rien ôO. Elle a rien de particulièrement spécial, sauf la musique *s'est amusée à faire le répertoire de Soso*...

Mwahaha, pour Shiryu ce serait soit le Kou Ryu Ha, qui équivaudrait à une mort simultanée des deux personnages; soit le crevage de noeils, qui équivaudrait à une intensification avec possibilité de faire une attaque dans le même tour (puisque supprimer la vue permet d'élever son cosmos :3 ).

Pour Seiya, ce serait un regain de pv, juste avant de mourir (contrairement à Ikki qui ne peut faire ça que s'il est déjà mort ^^), parce que Seiya est increvable --'.

Pour Shura j'ai un truc mégacrade What a Face : coupage de bras! L'adversaire ne peut pas attaquer au tour qui suit. (seulement oui, parce qu'après ça fait grosbill pour Shura)
Revenir en haut Aller en bas
Ministeph
Dieu Majeur / Admin
Ministeph


Nombre de messages : 112
Rôle Joué 1 : Bian de l'hippocampe
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:35

En lisant tout et en voyant l'image de Dragonkiller ca m'a fait pensée a un bon jeux de bastons arcade. Et je penses que l'on pourait plutot l'adapté en "COMPETENCE SPECIALE"

C'est à dire une technique qui se déclenche a l'insu de son plein gré soit après un nombre de tour donnée soit après une perte de pv. Pour être clair je m'explique.

Seiya "Brule mon cosmos" / Ca lui offrirait soit +1 à la prochaine attaque soit +1pv (s'actionne à -xpv)
Hyoga "Sans pitié" / -1pv à l'adversaire avant le début du combat (s'action au début)
Shiryu "Sacrifice" / +2 à l'attaque et -1pv (utilisable à -xpv)
Shun "Je ne veux pas me battre" / +1 à la prochaine attaque (utilisable après la perte de l'armure)
Ikki "Le phénix renait de ces cendres" / +2pv (après la perte total des pv)

J'ai la flemme de continuer mais bon ca reste dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel le Floodeur
Floodeur
Michel le Floodeur


Nombre de messages : 53
Rôle Joué 1 : Michel
Rôle Joué 2 : le Floodeur
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:23

Aldé : "Paralysie Vampirique" (je crois qu'il n'y a rien d'autres à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu Majeur / Admin
Hermès


Nombre de messages : 254
Rôle Joué 1 : Mü du Bélier
Rôle Joué 2 : Sorento de la Sirène Maléfique
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:24

Mouais. Là par contre je suis pas trop d'accord au niveau du canard ^^' Si t'enlèves -1 direct c'est pas marrant... Moi je mettrais plutôt un truc du style Ni Capitulation Ni Mort, qui pourrait supprimer un poison du choix du joueur, ce qui serait encore plus spécifique, n'est-ce pas Milo? ^^ Ou alors on met en avant, je sais pas comment, le fait qu'il ait réussi à faire une Aurora Execution plus puissante que celle de Camus, juste en l'ayant vu deux fois... Imitation d'une technique adverse morte?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille

Sybille


Nombre de messages : 215
Age : 41
Rôle Joué 1 : -Shun.Andromède-
Rôle Joué 2 : -Minos.Griffon-
Date d'inscription : 27/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:44

Je vois pas trop bien l'intéret d'une surpuissance pour shun personnellement, mais là je fais ma chieuse.. j'aime bien...

Perso, je crois que les gens ont déjà pas mal de difficulté à gérer un combat malgré que les règles soient simple. Eest ce que celà ne rajouterais pas encore des difficultés et creuserait encore l'écart entre ceux qui on la logique du combat et les autres? Je ne sais pas, mais je pense que ça doit être creusé.

Puis ma tornade nébulaire je l'utilise déjà avec attaque élémentaire et point vital donc voilà! NA! *fait la sale gosse*
Revenir en haut Aller en bas
http://seph-syb.skyrock.com/
Slasher
Dark Bisho
Slasher


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:52

Je ne vois pas l'intérêt de compliquer des combats alors que certains galère déjà pour en faire un avec de règles normales.
En plus faudrait équilibrer vos pseudos actions sacrifié de la mort qui détruisent tout et ca c'est pas gagné.
Et finalement... Pour ce que ca se bat sur le nvs, j'vois pas pourquoi rajouter des règles en plus.

Vous avez déjà vos dons pour vos actions tout chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu Majeur / Admin
Hermès


Nombre de messages : 254
Rôle Joué 1 : Mü du Bélier
Rôle Joué 2 : Sorento de la Sirène Maléfique
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:09

MDR bon... L'admin a parlé, je pense que les autres sont d'accord avec lui. Y'a pas grand chose à rajouter.

Je laisse le sujet ouvert quand même, mais si ça tourne en rond ou que ça floode, je le verrouille. Si les admins du nvs me le demandent, je le verrouillerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Nombre de messages : 149
Rôle Joué 1 : Aiolia
Rôle Joué 2 : Syd de Mizard/Déimos
Date d'inscription : 28/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:16

Je suis du même avis que Slasher,certains ont déja beaucoup de difficultés à assimiler les règles et les techniques, même les dons et dons amplifiés posent des problemes de comprehension parfois alors rajouter ces trucs machin chouette bidule persos ça ne fera qu'embrouiller davantage, sans compter les joueurs qui nous rejoindront et qui seront completement perdus. Donc c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Ministeph
Dieu Majeur / Admin
Ministeph


Nombre de messages : 112
Rôle Joué 1 : Bian de l'hippocampe
Date d'inscription : 26/02/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:53

Oué moi aussi je dis non d'abord non mais oh !Vous vous croyez où avec vos sugestion lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragonkiller

Dragonkiller


Nombre de messages : 3
Age : 36
Rôle Joué 1 : argoll de persée
Rôle Joué 2 : io de scylla
Date d'inscription : 28/04/2007

specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:48

M.D.R ... bon ben c est reglé ok pas de pb

je retenterais ca l an prochain :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





specificité de chaque perso en combat Empty
MessageSujet: Re: specificité de chaque perso en combat   specificité de chaque perso en combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
specificité de chaque perso en combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Forum :: Le Ciel :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser